SOINS DENTAIRES

Les soins dentaires

Le cabinet dentaire du Dr Alizadeh : la qualité des soins dentaires à votre service

Détartrage et prophylaxie dentaire

Diviseur jaune Alizadeh

Le tartre dentaire est un facteur d’irritation de la gencive et des tissus de soutien de la dent. Son accumulation associée aux bactéries buccales provoquent une inflammation de la gencive (une gingivite) qui, si elle n’est pas traitée, peut conduire à une maladie parodontale se terminant en une augmentation de la mobilité dentaire puis la perte de la/des dent(s).

Un détartrage ainsi qu’un contrôle dentaire à fréquence régulière sont nécessaires. Ils permettent le diagnostic et le traitement précoce des pathologies dentaires.

Les soins dentaires

Détartrage et prophylaxie dentaire

Soin des caries

Diviseur jaune Alizadeh

Consiste dans le traitement de caries et leur remplacement par des matériaux composites de manière directe en une séance ou indirecte en deux séances avec l’intervention d’un technicien.

Ce type de traitement permet de conserver le maximum de tissu dentaire sain avec un coût modéré.

Traitement de racine

Diviseur jaune Alizadeh

Consiste dans l’élimination des tissus pulpaires « le nerf » enflammés ou nécrosés causant des douleurs, suivie d’une désinfection et leur remplacement par des matériaux bio-compatibles.

Blanchiment

Diviseur jaune Alizadeh

Consiste en un éclaircissement de la teinte des dents en utilisant des produits à base de peroxyde d’oxygène.

Ce traitement peut être fait à domicile ou au sein du cabinet.

Prothèses fixes et amovibles

Diviseur jaune Alizadeh

Les besoins en prothèses dentaires varient d’un patient à un autre. La prothèse peut remplacer une seule dent, plusieurs dents ou bien toutes les dents de la bouche.

Le Dr Alizadeh vous propose 2 types de prothèses, les prothèses fixes (Facettes céramiques, Couronne et pont sur dent naturelle ou sur implant) et les prothèses amovibles (prothèse complète, prothèse partielle avec châssis métallique ou prothèse sur implant)

Diviseur jaune Alizadeh

Une solution optimale pour le remplacement d'une dent ou plusieurs dents.

Un implant est une racine artificielle en titane remplaçant une ou plusieurs dents manquantes. Il peut aussi être utilisé comme ancrage pour stabiliser une prothèse amovible.

Vous souhaitez plus d'informations au sujet des implants dentaires, contactez le cabinet dentaire du Dr Alizadeh à Genève.

Pédodontie - Soins dentaires enfants

Diviseur jaune Alizadeh

Aussi appelée "Dentisterie pédiatrique", la pédodontie est la partie de la médecine dentaire qui porte sur les soins dentaires chez les enfants.
Les soins sont quasi-identiques à ceux effectués chez l'adulte.

Notre cabinet vous offre une médecine dentaire préventive et thérapeutique pour la santé des dents de vos enfants.